Hôtel bourgeois reconstruit (il conserve un pignon médiéval à redents chaperonnés, côté est) pour le sellier carrossier catholique Jean-Baptiste Choisy et Marie Salomé Rothenbach, épousée en 1744. Il obtient en 1765 l’autorisation d’y mettre un balcon.
L’hôtel, de grande taille, est situé à l’angle avec la rue Saltzmann. La façade vers la Grand-rue compte neuf travées de fenêtres et actuellement quatre niveaux. Primitivement elle n’avait que trois niveaux, le dernier étage a été ajouté après 1830 car il ne figure pas encore sur le dessin de l’élévation réalisé pour le plan-relief du XIXe siècle. Chaîne d’angle à refends, arrondie pour les niveaux anciens. L’avant-corps central, à trois travées, est parementé de grès pour le rez-de-chaussée et les deux niveaux d’origine. Il est agrémenté au premier étage d’un balcon de plan curviligne sur lequel donnent les portes-fenêtres ornées de mascarons. Au rez-de-chaussée s’ouvrent deux arcades en arc surbaissé, anciennes, flanquées de deux vitrines modernes. Selon l’élévation de 1830 le rez-de-chaussée comportait six baies cintrées, quatre ouvertes jusqu’au sol et deux fermées dans le bas comme les baies boutiquières. Remarquable grille en fer forgé pour le balcon et les grilles d’appui aux fenêtres du premier étage.
Trois mascarons
au premier étage de l’avant-corps. Un Faune sylvestre (feuilles de chêne et glands dans les cheveux) entre deux Nymphes (?) les cheveux ornés d’un noeud.