Maison bourgeoise construite en 1771 pour le brasseur luthérien Jean Frédéric Pfeffinger et son épouse Anne Catherine Lauth.
La façade, à cinq niveaux dont un sous-sol, comporte des chaînes d’angle à refends et à tables pour le dernier étage, trois cordons et quatre travées de baies. Au premier étage se situent les mascarons, au deuxième des cartouches et au troisième des fausses clés plates. Sur le dessin de l’élévation de 1830 réalisé pour le plan-relief, le rez-de-chaussée a une porte cintrée à gauche et trois fenêtres, actuellement deux portes et deux fenêtres.
Quatre mascarons
représentant les Saisons sont sculptés sur des cartouches formés de grandes volutes à enroulements encadrant un fond en coquille. Trois jeune-filles incarnent (de droite à gauche) le Printemps avec fleur dans les cheveux, l’Été avec gerbe de blés, l’Automne avec grosse grappe de raisins. L’Hiver est illustré par la tête traditionnelle du vieillard barbu à capuche ; son cartouche est restauré, maladroitement, en haut, à gauche. Grès des visages érodé.