Maison que l’architecte catholique, Joseph Claude Massol, né à Avignon en 1700, s’est fait construire en 1751, avec autorisation d’y mettre un balcon. Architecte du Grand Chapitre de la cathédrale et de l’évêché, il s’était marié en 1724, à Paris, avec Marie Louise Rely. Il n’acquit jamais le droit de bourgeoisie et mourut manant, en 1771, à Strasbourg. (Pour en savoir plus sur Massol, voir le site de Jean-Michel Wendling : Maisons de Strasbourg)
La façade de sa maison est parementée sur trois niveaux. Elle comporte des chaînes à refends, trois travées de baies et un avant-corps central. Le rez-de-chaussée remanié comportait deux fenêtres et la porte latérale qui subsiste. Grilles en fer forgé pour le balcon et les appuis du premier et deuxième étage.
Un seul mascaron : Allégorie de l’Architecture représentée par Minerve, déesse des arts, casquée, inspirée par la Minerve du palais Rohan. Sur l’égide elle porte, passant derrière la tête de la Gorgone, le compas et le traçoir des architectes. L’incrustation du nez est probablement d’origine, un des deux tenons qui fixaient l’extrémité (disparue) du panache, est en place.